Cette version un peu spéciale de la Koenigsegg Agera RS a bien du mal à rester en un seul morceau.
Il faut dire que l'histoire de cette Koenigsegg Agera RS est un peu spéciale.
Le 5 octobre 2017, la firme suédoise annonce que sa Agera RS détient officiellement le record d'accélération-freinage 0−400−0 km/h, avec un temps de 36,44 s[2], sur une distance de 2 441 m, avec un 0 à 400 km/h en 26,88 s[3], battant ainsi les records de la Bugatti Chiron obtenus quelques semaines auparavant, malgré une piste bien loin d'être idéale et une pluie légère qui causait des patinages jusqu'à des vitesses de plus de 180 km/h.
Thor arbore une finition carbone grise bi-ton incrustée de diamants, ainsi qu'un aileron central exclusif. Cette version un peu spéciale de la Koenigsegg Agera RS a bien du mal à rester en un seul morceau.
Et pourtant, c'est chose faite.
La Koenigsegg Agera RS est une voiture de sport produite par le constructeur automobile suédois Koenigsegg, dévoilée au salon international de l'automobile de Genève 2015.
Who drives Koenigsegg cars: Koenigsegg cars are sold around the world.
salon international de l'automobile de Genève 2015, record de vitesse pour une automobile de série, Salon international de l'automobile de Genève, « The Koenigsegg Agera RS Is Officially the World's Fastest Car », https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Koenigsegg_Agera_RS&oldid=171021998, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Carrosserie et châssis en fibre de carbone et Kevlar.
En effet, un peu plus d'un an après son second crash, la Koenigsegg Agera RS Gryphon, sur laquelle il reste encore quelques bandes de masquage, a été prise en photos par un certain photochristofferf, dont la spécialité est justement de photos les différentes voitures de la marque.
Les deux modèles sont peints en gris et incorporent le moteur de 1 MW de la One:1[5]. … En avril 2018, Koenigsegg annonçait fièrement la fin de la production des 25 exemplaires de la Koenigsegg Agera RS et précisait que la dernière voiture à sortir des chaines de production était la fameuses Koenigsegg Agera RS Gryphon endommagée lors d'une sortie de route au mois de mai 2017. Koenigsegg Agera RS.
Koenigsegg Agera à Goodwood en 2015. Jesko inherits the mantle left by the Agera RS as the leading track-focused, road-legal car for those looking for the ultimate in vehicle performance. Dacia Sandero et Sandero Stepway, ne parlez plus de low-cost ! », Agera RS Gryphon rebuilt after it was crashed during testing! En juillet 2018, Koenigsegg présente la sous-série "Agera FE" (Final Edition), composée de deux modèles nommés "Thor" et "Väder", célébrant l'achèvement de la gamme Agera.
Version évoluée de la Koenigsegg Agera, elle est propulsée par un moteur V8 de 5 L de cylindrée développant 1 160 à 1 383 ch.
Rappelez-vous, l'Agera RS est le modèle qui a battu plusieurs records, notamment sur le 0-400-0 km/h, humiliant Bugatti. La dernière modification de cette page a été faite le 19 mai 2020 à 00:06.
En avril 2018, Koenigsegg annonçait fièrement la fin de la production des 25 exemplaires de la
Sa production est limitée à 25 exemplaires.
La production est limitée à trois exemplaires inspirés des dernières créations de la marque, la Koenigsegg One:1 et l'Agera RS. Les mauvaises langues diront d'ailleurs : « jamais deux sans trois ! Essai Peugeot 508 PSE : l’électrification est en marche ! Koenigsegg Jesko. Koenigsegg was the first Hypercar manufacturer to take steps toward green technology with the release of the biofuel CCXR in 2007. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sa production est limitée à 25 exemplaires. Koenigsegg has unveiled an all-new megacar – the Koenigsegg Jesko – at the 2019 Geneva International Motor Show. Reste maintenant à savoir si le constructeur suédois va continuer de l'utiliser comme voiture de tests, au risque de l'endommager une troisième.