Function: _error_handler, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/user/popup_harry_book.php Paul Christian Lauterbur (May 6, 1929 – March 27, 2007) was an American chemist.Lauterbur won the Nobel Prize in Physiology or Medicine in 2003 with Peter Mansfield "for their discoveries concerning magnetic resonance imaging".. Career. Paul Christian Lauterbur, né le 6 mai 1929 à Sidney dans l'Ohio et mort le 27 mars 2007 à Urbana dans l'Illinois, est un chimiste américain qui a partagé le prix Nobel de physiologie ou médecine en 2003 avec Peter Mansfield pour son travail qui a rendu possible le développement de l'imagerie par résonance magnétique (IRM).

Son intérêt pour les sciences du vivant l'ont amené à passer de la chimie à la physiologie, à la biophysique et à l'ingénierie appliquée à la biologie. Line: 192

Paul Christian Lauterbur (6 mai 1929 - 27 mars 2007) était un chimiste américain qui a partagé le prix Nobel de physiologie ou médecine en 2003 avec Peter Mansfield pour son travail qui a rendu possible le développement de l'imagerie par résonance magnétique (IRM). Concentrant ses recherches sur la spectroscopie par résonance magnétique nucléaire (R.M.N. Chimiste américain (Sydney, Ohio, 1929- Urbana, Illinois, 2007). Cependant, la résonance magnétique a été employée principalement pour étudier la structure chimique des substances. Line: 478 Function: _error_handler, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/page/index.php

Paul C Lauterbur (1929-2007) is remembered as one of the co-developers of MRI, for which he was co-awarded the Nobel Prize for Medicine or Physiology in 2003, with Peter Mansfield. Cette information spatiale permet de construire des images bidimensionnelles.
File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/user/popup_modal.php Line: 24 Line: 68 Lauterbur a repris l'idée de Robert Gabillard (Sujet de thèse de doctorat, 1952) qui consistait à créer des gradients dans le champ magnétique pour permettre de déterminer l'origine des ondes radio émises par les noyaux de l'objet étudié. Function: view, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/controllers/Main.php ), une technique qui a bouleversé la pratique de l'imagerie médicale et permis des progrès considérables dans le diagnostic de nombreuses pathologies. Il a démontré ensuite qu'il était possible de créer une image bidimensionnelle en modulant l'intensité du champ magnétique : il a ainsi découvert le principe de l'imagerie par résonance magnétique (I.R.M. Cette information spatiale permet de construire des images bidimensionnelles. Il a préparé une licence à l'université occidentale de Cleveland. En 1984, il reçoit le Prix Lasker. Le prix Nobel de physique en 1952, qui est allé à Felix Bloch et à Edward Mills Purcell, était pour le développement de la résonance magnétique nucléaire (RMN), le principe scientifique de l'IRM.

Lauterbur a repris l'idée de Robert Gabillard (Sujet de thèse de doctorat, 1952) qui consistait à créer des gradients dans le champ magnétique pour permettre de déterminer l'origine des ondes radio émises par les noyaux de l'objet étudié. Diplômé en 1962 de l'université de Pittsburgh, il attribue l'idée de l'IRM à un éclair de génie un jour dans un wagon-restaurant suburbain de Pittsburgh, le premier modèle d'IRM étant griffoné sur une serviette de table. En 1984, il reçoit le Prix Lasker. Line: 208 Paul Christian Lauterbur, né le 6 mai 1929 à Sidney dans l'Ohio et mort le 27 mars 2007 à Urbana dans l'Illinois, est un chimiste américain qui a partagé le prix Nobel de physiologie ou médecine en 2003 avec Peter Mansfield pour son travail qui a rendu possible le développement de l'imagerie par résonance magnétique (IRM). En 1984, il reçoit le Prix Lasker. Function: view, Paul Christian Lauterbur sur la droite de la photo, Notices dans des dictionnaires ou encyclopédies généralistes, Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, université d'État de New York à Stony Brook, Association américaine pour l'avancement des sciences, Prix Albert-Lasker pour la recherche médicale clinique, National Medal of Technology and Innovation, Bower Award and Prize for Achievement in Science, université de l'État de New York à Stony Brook, université de l'Illinois à Urbana-Champaign, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Paul_Lauterbur&oldid=174424057.

He served as a professor at the State University of New York at Stony Brook from 1963 until 1985.

Diplômé en 1962 de l'université de Pittsburgh, il attribue l'idée de l'IRM à un éclair de génie un jour dans un wagon-restaurant suburbain de Pittsburgh, le premier modèle d'IRM étant griffoné sur une serviette de table.
Chimiste américain (Sydney, Ohio, 1929- Urbana, Illinois, 2007). Pour ces travaux, il a obtenu le prix Nobel de médecine 2003, conjointement avec Peter Mansfield. Function: view, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/index.php une image d'un objet hétérogène. Il a préparé une licence à l'université occidentale de Cleveland. Paul Lauterbur. Né à Sidney, dans l'Ohio, Lauterbur est diplômé du lycée de Sidney, où une nouvelle aile de chimie, de physique, et de biologie a été consacrée en son honneur. Le Dr Lauterbur a été professeur à l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign jusqu'à sa mort. Paul Christian Lauterbur, né le 6 mai 1929 à Sidney dans l'Ohio et mort le 27 mars 2007 à Urbana dans l'Illinois, est un chimiste américain qui a partagé le prix Nobel de physiologie ou médecine en 2003 avec Peter Mansfield pour son travail qui a rendu possible le développement de l'imagerie par résonance magnétique (IRM). modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Titulaire d'un doctorat de chimie (1962) obtenu à l'université de Pittsburgh (Pennsylvanie), il a été professeur de chimie et de radiologie à l'université de New York (1969-1985) et professeur à l'université de l'Illinois et au Collège de médecine de Chicago (Illinois) [1985-1990]. Le prix Nobel de physique en 1952, qui est allé à Felix Bloch et à Edward Mills Purcell, était pour le développement de la résonance magnétique nucléaire (RMN), le principe scientifique de l'IRM. Function: _error_handler, Message: Invalid argument supplied for foreach(), File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/user/popup_modal.php

La recherche qu'il a effectuée à l'université de l'État de New York à Stony Brook l'a mené au prix Nobel. Auteurs de l'article « Paul Lauterbur » : Notices dans des dictionnaires ou encyclopédies généralistes, Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, université d'État de New York à Stony Brook, Association américaine pour l'avancement des sciences, Prix Albert-Lasker pour la recherche médicale clinique, National Medal of Technology and Innovation, Bower Award and Prize for Achievement in Science, université de l'État de New York à Stony Brook, université de l'Illinois à Urbana-Champaign, Étudiant de l'université Case Western Reserve, Professeur à l'université d'État de New York à Stony Brook, Professeur à l'université de l'Illinois à Chicago, Lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine, Membre de l'Académie nationale des sciences, Membre de l'Académie allemande des sciences Leopoldina. En 1984, il reçoit le Prix Lasker.

His own experience was a case in point. La recherche qu'il a effectuée à l'université de l'État de New York à Stony Brook l'a mené au prix Nobel.